REGLEMENT ILLEGAL
Estimation du temps de lecture : 23min
ATTENTION :
Le port de masque et de bandana n'est pas obligatoire pour les actions illégales, mais recommandé. Cependant il est strictement interdit d'en porter pour vos actions citoyennes ou tout simplement tout le temps. Vous devez les porter uniquement lors de vos actions illégales !
Si vous portez un bandana (tissu qui recouvre le bas de votre visage, yeux, oreilles, front visible), vous êtes susceptible d'être reconnaissable, ceux même par la voix !
Si vous portez un masque recouvrant intégralement votre visage, vous n'êtes pas reconnaissable, ceux même par la voix !
BRAQUAGES (ATM, FLEECA ECT...)
FLEECA, BIJOUTERIE, ARMURERIE
Vous devez attendre les forces de l'ordre afin de partir en course poursuite. Si au bout de 15 minutes, aucune patrouille les forces de l'ordre n'est présente vous pouvez partir.
Il est obligatoire d'entamer une course poursuite suite à un braquage de banque, de bijouterie ou d'armurerie.
Vous ne pouvez faire que 2 braquages par semaine.
Vous devez :
Avoir 2/3 otages minimum
Avoir 3 braqueurs minimum
Avoir 2/3 véhicules maximum
Avoir une arme par braqueurs (au maximum).
Les plans mules ne sont autorisés que à partir de 10 minutes de course poursuite.
SUPERETTE (BOUTIQUE), ATM
Vous devez attendre les forces de l'ordre afin de partir en course poursuite. Si au bout de 5 minutes, aucune patrouille les forces de l'ordre n'est présente vous pouvez partir.
Il est interdit d'avoir des otages.
Il est interdit de faire plus d'un ATM et plus d'un Go-Fast par jour et par personne.
Il est interdit de faire des plans mules pour ce type de scène.
BANQUE
Autorisation braquage de banque et superettes :
Week-End : entre 16h00 et 04h00 (période de 12heures).
Semaine : entre 16h00 et 02h00 (période de 10heures).
Vous ne pouvez faire qu'une seul banque par semaine.
Vous devez :
Demander à ce que la scène soit spec.
Avoir 4/5 otages minimum.
Avoir 4/5 braqueurs minimum.
Avoir une arme par braqueurs (au maximum).
Les plans mules ne sont autorisés que à partir de 15 minutes de course poursuite.
CONDITIONS BRAQUAGE
Il est interdit de prendre les items des joueurs pris en otage, ce n'est pas une raison suffisante.
Vous ne connaissez pas ce joueur, vous lui imposez déjà une scène, le loot n'est pas envisageable.
Il est interdit d'utiliser ce type d'arme : Clé anglaise, lampe torche, marteau, pioche pour tout les braquages.
RELATIONS AVEC LES SERVICES PUBLIQUES
Respect des Services Publics
Déconnexion lors d'une scène avec les services publics : Il est interdit de se déconnecter lors d'une scène impliquant les services publics. Cela permet de maintenir l'intégrité du jeu.
Discord des services publics : Tous les serveurs Discord des services publics doivent être sous la propriété du fondateur du serveur pour assurer la coordination et la gestion appropriées.
Relations avec les urgence
Respect envers les urgence : Il est strictement interdit de braquer un ambulancier en service. Les ambulancier sont des civils non armés et ne doivent pas être la cible d'actes criminels.
Liaisons entre urgence et joueurs illégaux : Les urgence ne doivent pas entretenir des liens étroits avec des joueurs illégaux, sauf accord explicite du staff, pour éviter les conflits d'intérêts ou la partialité.
Honnêteté concernant l'état de santé : Il est interdit de mentir au sujet de votre état de santé. Lorsque vous êtes blessé ou malade, vous devez vous rendre à l'hôpital et accepter les conséquences RP de votre état de santé.
Respect du MassRP à l'hôpital : Vous devez respecter le MassRP (RolePlay de masse) à l'hôpital en vous garant correctement et en respectant les autres joueurs présents.
Relations avec les forces de l'ordre
Respect envers la police : Le fear (respect) envers la police doit être maintenu en toutes circonstances.
Interdictions lors d'interactions avec les force de l'ordre : Il est interdit de faire du "copbait," de perturber les courses-poursuites, de détruire vos biens ou de retourner dans votre quartier pendant une course-poursuite.
Autres règles concernant le force de l'ordre : Lorsque la police arrive sur une scène illégale, la meilleure réaction est de fuir. Le sabotage des pneus des véhicules de police (plan pneus) est strictement interdit. Il est également interdit de fuir dans l'eau pour échapper à une scène avec les forces de l'ordre. Enfin, si quelqu'un est arrêté par les force de l'ordre, il est impossible de prendre en otage d'autres personnes pour négocier sa libération.
Prise d'otage d'agent des force de l'ordre:
Conditions pour braquer un agent des force de l'ordre: Il est interdit de braquer un policier en service, sauf dans certaines situations spécifiques, telles que la sécurisation des leads, les attaques de convois de fonds.
Utilisation judicieuse de la prise d'otages : En général, il est recommandé de ne pas prendre en otage l'agent des force de l'ordre, car cela peut entraîner des conséquences RP graves, telles que le niveau d'alerte "defcon," des perquisitions, des descentes, etc. Cette règle vise à maintenir un équilibre dans les interactions entre les groupes illégaux et les forces de l'ordre sur le serveur.
Circonstances additionnelles pour les groupes illégaux : Pour les groupes illégaux, certaines raisons supplémentaires peuvent autoriser la prise d'otage d'agents des force de l'ordre :
En cas de "no fear" d'une patrouille (suivre un convoi de police sans raison malgré les avertissements).
Si c'est la seule option pour s'échapper d'une situation dangereuse.
Dans des situations d'urgence.
Cadre préalablement défini pour les événements : Lorsqu'une prise d'otage d'agent des force de l'ordre est envisagée dans le cadre d'un événement spécial, il est nécessaire d'annoncer au préalable ces actions aux référents des force de l'ordre pour s'assurer qu'elles sont surveillées et que les conditions sont remplies.
Respecter ces règles permet de garantir que la prise d'otage de policiers se déroule de manière équilibrée, réaliste et en accord avec les intérêts des différents groupes de joueurs sur le serveur.
Relations avec la Préfecture
Interdictions envers la Préfecture : Il est strictement interdit de braquer un membre de la préfecture, car ils sont des représentants de l'autorité en jeu. De plus, toute attaque contre les membres de la préfecture nécessite une approbation préalable du staff.
Relations avec les Entreprises
Interdictions envers les entreprises : Il est strictement interdit de braquer sur les lieux des entreprises, considérés comme des zones de sécurité. Le braquage d'un magasin occupé par un joueur en tant qu'employé est également interdit, tout comme prendre en otage des employés d'une entreprise pendant leur service. Enfin, il est interdit de braquer en étant en service, que ce soit en tant qu'employé d'une entreprise ou dans une autre fonction.
Le respect de ces règles contribue à maintenir une expérience de jeu équitable et agréable pour tous les joueurs sur le serveur.
REGLES IMPORTANTES (VEHICULES, TENUES, ECT...)
Interdictions Générales :
Ne retournez pas dans votre quartier après une scène de course-poursuite, que ce soit avec un groupe ou avec les force de l'ordre.
Ne mentez pas sur les blessures de votre personnage ou de ceux qui vous entourent. Par exemple, vous ne pouvez pas prétendre qu'un joueur est mort de faim alors qu'il vient de participer à une fusillade.
Ne campez pas un quartier ou un quartier général.
Ne missionnez pas des indépendants ou des petites frappes pour attaquer un groupe officiel.
Ne provoquez pas délibérément de la haine HRP envers une autre personne. Évitez le trash-talk (les insultes) sans raison valable. Soyez fair-play envers les autres joueurs.
Points Illégaux :
Il est interdit de s'échanger ou de vendre des emplacements de points illégaux, sauf pour les points GoFast et la pêche illégale.
Il est interdit de braquer les points GoFast et les points de revente de la pêche illégale.
Alliances :
Il est interdit d'établir des alliances, sauf à des fins commerciales. Les échanges d'informations sont autorisés dans ce cadre, mais il est absolument interdit à deux groupes de s'allier sur une scène pour combattre un ennemi commun, que ce soit un autre groupe ou les force de l'ordre.
Tenues :
Vous devez porter une tenue cohérente avec votre personnage ou votre groupe.
Il est strictement interdit de porter un gilet pare-balles factice.
Il est strictement interdit de porter un holster disponible dans le magasin de vêtements si vous jouez le rôle d'une petite frappe.
Pour toutes actions illégales :
Sont autorisés :
Les véhicules concessionnaires (à l'exception des super sportives).
Les véhicules boutiques.
Les véhicules inclus dans les catalogues respectifs des gangs et des organisations.
Il est interdit d'utiliser :
Les véhicules super sportifs.
Les motos (à l'exception des guetteuses pour les gangs et les organisations).
Les véhicules d'entreprise ou de location pour toutes les actions illégales (comme les rebelles, les mules, etc.).
De partir à l'eau (à moins d'un accord du staff ou d'une scène importante, ne partez pas à la nage pour une simple supérette).
L'utilisation abusive de véhicules tout-terrain est réprimandée. Soyez fairplay à ce sujet.
En général, nous vous encourageons à faire preuve de fairplay lors des scènes de convoi contre convoi. Si, par exemple, vous bloquez la voiture adverse en raison d'une mauvaise action de votre part (PIT, mauvaise manœuvre, etc.), laissez-la repartir.
REGLES DROGUES / TRANSACTION / VENTES
Production :
Les civils, petites frappes et habitants peuvent produire de la Salvia.
Les gangs peuvent produire de la Weed, de la Cocaïne et de l'Héroïne.
Les organisations peuvent produire de la Méthamphétamine, de l'Opium et de la Tranq.
Vente de Drogue / Transaction :
Les organisations sont autorisées à vendre leur drogue aux gangs et aux petites frappes / indépendants
Le coût de la transaction doit se situer entre 10% et 20% au-dessus du prix du marché.
Il est impératif qu'un gang intermédiaire soit impliqué dans la transaction.
Les gangs sont autorisés à vendre leur drogue aux petites frappes et aux indépendants.
Les petites frappes et les indépendants ne peuvent se procurer de la drogue qu'auprès des gangs.
Vente aux PNJ :
La vente de drogue aux PNJ est autorisée pour tous, sauf les organisations.
Il est strictement interdit pour les gangs de vendre dans la rue les drogues qu'ils peuvent eux même fabriqués (cf : cocaïne, weed, héroïne).
Interdictions de Vente :
Il est interdit de vendre de la drogue à moto, à vélo et en quad.
Il est interdit de vendre de la drogue en Zone Safe.
Il est interdit de vendre de la drogue et de réaliser des transactions en zone safe.
Vous devez être cohérent dans l'utilisation des véhicules lors des récoltes de drogue ou de la fabrication, en suivant le catalogue.
Interdictions de Transactions / RDV :
Il est interdit d'organiser des transactions ou des rendez-vous avec un véhicule de location (comme véhicule de type de Mule, vous devez respecter le catalogue).
Les transactions ou rendez-vous sont interdits dans une instance.
Les transactions ou rendez-vous sont interdits à proximité de votre quartier, de vos entrepôts, de votre laboratoire et dans des zones safe.
REGLES RELATIVES AUX FUSILLADES / TIRS
Règlement général
Conditions Préalables aux Fusillades
Conflit préalable requis : Avant d'engager une fusillade, il doit y avoir eu un conflit RP avec un groupe adverse.
Rendez-vous obligatoire pour l'échange des otages : Un échange d'otages doit être organisé de manière RP.
Règles Générales des Fusillades entre Groupes
Priorité au RP avant les tirs : Les fusillades doivent être la conséquence de véritables rivalités RP, pas d'altercations mineures.
Fin de la fusillade à l'arrivée des forces de l'ordre : Dès que les agents des force de l'ordre arrive, cessez les tirs et éloignez-vous rapidement.
Pas de retour en voiture pendant une fusillade : Vous ne pouvez pas remonter dans vos véhicules lors d'un gunfight, sauf pour quitter la zone.
Respectez les limites d'armes et de munitions : Assurez-vous de ne pas dépasser les restrictions en vigueur.
Risque de mort RP en engageant une fusillade : En cas de gunfight, attendez-vous à des conséquences RP graves, y compris la possibilité de morts RP.
Après une Fusillade
Arrêt temporaire d'activité (ATA) de 45 minutes : Vous devez vous abstenir de toute action pendant 45 minutes après une fusillade.
Maximum de 2 fusillades par joueur en 24h : Chaque joueur ne peut être impliqué dans plus de deux fusillades en 24 heures.
Fuite conseillée à l'arrivée de la police : Lorsque la police arrive, il est vivement recommandé de fuir la zone et de cesser de tirer.
Utilisation du Safe Corps
Interdit en présence des ambulancier et des agents des force de l'ordre : Vous ne pouvez pas Safe Corps lorsque les services médicaux ou la police sont sur les lieux.
Il est interdit
Interdictions pendant une Fusillade
Prise des hauteurs avec des véhicules avant et pendant la fusillade : Vous ne pouvez pas utiliser des véhicules pour occuper des positions élevées avant ou pendant une fusillade.
Lorsque la fusillade commence vous devez sortir de vos véhicule et ne pas reprendre des positions à l'aide de vos véhicules.
Le redrop / retake est strictement interdit
Prise de hauteur à pied une fois la fusillade déclenchée : Vous ne pouvez occuper une position en hauteur à pied qu'après le début de la fusillade.
Prise de Back avec un véhicule : L'utilisation de véhicules pour prendre une position de retrait (back) est interdite.
Utilisation d'arme blanche avec une arme à feu : Pendant un gunfight, vous ne pouvez pas utiliser une arme blanche en plus d'une ou plusieurs armes à feu.
Utilisation d'un coffre pour se cacher : Il est interdit de se cacher dans un coffre avant, pendant ou après une fusillade, puis de sortir du coffre pour tirer sur vos adversaires.
Prise de l'Unité X en présence d'ambulancier ou des force de l'ordre : Vous ne pouvez pas utiliser l'Unité X lorsque des professionnels de la santé ou des forces de l'ordre sont sur la scène.
Tir dans un quartier non autorisé : Vous ne pouvez pas ouvrir le feu dans un quartier qui n'est pas préalablement autorisé pour une fusillade.
Uriner ou trash-talk sur un joueur inconscient au sol : Vous ne pouvez pas uriner ou tenir des propos provocateurs envers un joueur qui est en état d'inconscience au sol.
Engagement de fusillade depuis un quartier : Il est interdit d'ouvrir le feu depuis un quartier sans autorisation préalable.
Provocation envers un joueur à terre : Il est interdit de trash-talk ou de tenir des propos provocateurs envers un joueur au sol.
Simuler une blessure grave (ragdoll) pendant un gunfight : Il est interdit de faire semblant d'être gravement blessé (ragdoll) pendant un gunfight pour tromper les autres joueurs.
Tir lors de rendez-vous ou de négociations : Les fusillades ne sont pas autorisées lors de rendez-vous ou de scènes de négociation. Il est préférable de privilégier la communication verbale aux tirs.
REGLES PRISE D'OTAGE / RENDEZ VOUS
- Interdiction
Il est strictement interdit de :
Organiser des rendez-vous illégaux dans des instances (seuls les rendez-vous avec votre groupe ou un événement validé par le staff sont autorisés dans les instances).
Rusher les otages (attaquer rapidement après avoir pris des otages).
Ne pas respecter le "Fear Otage", ce qui signifie que lorsque l'un de vos membres est pris en otage, vous devez avoir peur pour sa vie (ce qui peut entraîner la mort RP pour le joueur pris en otage en cas de non-respect).
Prendre des otages pendant ou après un rendez-vous (il faut attendre au moins 5 minutes et être à plus de 2 km du lieu du rendez-vous pour le faire).
Tenter de prendre des otages alors que le groupe adverse en a déjà. Dans ce cas, jouez la scène de négociation et envisagez de prendre des otages plus tard.
Tirer lorsque le groupe adverse a des otages, car cela peut entraîner la mort RP des otages.
Prendre de faux otages.
La somme maximale pour une rançon est de 5 000€ par otage, avec un maximum de 15 000$ au total. Il est important de ne pas abuser des demandes de rançon. Les rançons sont doublé pour un braquage de banque.
- Conditions pour prendre en otage :
Lorsque vous avez l'intention de prendre quelqu'un en otage, veuillez respecter les conditions suivantes :
Soyez attentif aux zones de MassRP et essayez de modérer vos actions (évitez les prises d'otages dans des quartiers ennemis).
Ne braquez pas quelqu'un dans les zones safes.
Respectez le règlement global lors de la prise d'otages.
- Mort RP pour un Otage :
Un otage peut subir une mort RP dans les situations suivantes :
S'il ne respecte pas son "Fear" en ne montrant pas de peur lors de la prise d'otages.
Si son groupe ne se présente pas à la négociation proposée par les preneurs d'otages (dans le cas d'une prise d'otages groupe contre groupe).
- Autorisation de Tirer sur Rendez-Vous :
Il est autorisé de tirer sur rendez-vous sous certaines conditions, notamment en cas de manque de respect du groupe dont les joueurs sont pris en otages, ou si le groupe qui a les otages ou le groupe dont les otages ont été abattus décide de tirer. Les hauteurs seront interdites durant les rendez-vous.
REGLEMENT ARMES | MUNITIONS
Important :
Si vous désirez revendre une arme à feux quelque soit sa catégorie ou sont type elle ne peut être vendu a d'autres particulier (d'autres civils) !
Vous devez obligatoirement la vendre au FDO.
Limite des munitions :
Pistolet de combat et Pistolet : Munitions 9mm : 48 munitions au total (soit 4 chargeur)
Combat PDW : Munitions 9mm : 36 munitions au total (soit 2 chargeur)
Carabine de combat : Munitions 5,56x45 : 60 munitions au total (soit 2 chargeur)
Nombre d'armes autorisées
Il est interdit d'avoir de types d'armes sur sois à l'exception des armes de type fusil à pompe avec lesquelles vous êtes en mesure d'avoir une arme de poing.
Possession d'armes
Les indépendants / PF ne sont autorisés à posséder que les armes suivantes : le M9A3, le pistolet, ainsi que le pistolet de combat. (même en stock dans vos propriétés.
Les organisations et les gangs sont interdits de vendre des armes automatiques ou des armes lourdes aux PF / Indépendants.
En ce qui concerne les armes acquises via la boutique, elles peuvent être conservées dans vos propriétés, mais leur port en public est strictement interdit.
Nous demandons donc à toutes les personnes en possession d'armes qu'elles ne sont pas autorisées à avoir de les revendre en RP.
Armes considérées comme légales
Cela veut dire que si vous n'en faites pas usage cette arme ne vous sera pas saisie.
Marteau
Coup de poing américain
Couteau
Club de golf
Pied de biche
Batte de baseball
Clé a molette
Cran d'arrêt
Armes considérées comme illégales
Cela veut dire que même si vous n'en faites pas usage elle pourra vous être saisie en cas de délit et, en cas de defcon lors d'une palpation .
Toute armes contondante (Dagues, Haches, Matraque, Machette, Tesson de bouteille; ect...)
Toute armes de point (9 millimètre, calibre 50, Revolver, ect...)
Toute SMS (MP5, UMP-45, Mitraillette d'assaut, Slorpion, Uzi, Tech-9, Mac-10 ect...)
Toute armes a pompe (Spas 12, Mousquet, Conon scié, Double canon ect...)
Toute armes d'assaut (Carabine MKII, AK47, Gusenberg, M4, ect...)
Toute explosif (Cocktail molotov, Grenage fragmentation/fumigène/flash, C4, ect...)
REGLES GENERALES
Interdictions Fondamentales :
Pas de recrutement dans les canaux, utilisez les discords spécifiques.
Aucune vente ou achat d'objets en jeu dans les canaux.
Évitez de pinguer les membres du staff ou les référents illégaux sans motif.
Respect et Provocation :
Ne provoquez pas ni n'insultez d'autres joueurs ou groupes illégaux.
Respectez tous les membres, signalez plutôt le non-respect.
Les provocations sont sévèrement sanctionnées.
Canaux Groupes et Staffs :
Les référents illégaux soutiennent les groupes, suivez leurs directives.
Signalez les litiges entre groupes via les tickets dans #REPORT (chefs de projet uniquement).
Maintenez à jour les rôles et grades des membres de votre groupe.
Sanctions :
Non-respect des règles : exclusion du Discord illégal.
Fautes graves : bannissement en jeu par le staff.
Modificateur de voix :
Les modulateurs et modificateurs de voix sont autorisés si vous portez un masque qui couvre votre gorge et votre tête intégralement.
Les modulateurs et modificateurs de voix sont utilisés exclusivement en scène RP illégal !
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?