REGLEMENT DISCORD
Estimation du temps de lecture : 7min
Règlement Discord
Au sein de celui-ci et de l'ensemble des plateformes d'échange, nous vous demandons de suivre les quelques règles basées sur le respect de tout un chacun que vous trouverez ci-dessous.
Sachez tout d'abord que ce règlement est non-exhaustif, c'est-à-dire que si nous estimons nécessaire de vous sanctionner pour un comportement qui mérite une sanction non-stipulée dans le règlement, nous nous réservons le droit de le faire.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos rôles Discord n'hésiter a poser vos question dans le salon des ticket (disponible sur le Discord du serveur).
Règles globales
Dans cette catégorie, vous retrouvez l’ensemble des règles globales qui ne sont pas catégorisées comme celles des salons écrits et vocaux.
Comme cité ci-dessus, le respect est la première règle de mise qu’il faut adopter face à tous les utilisateurs, il va donc de soi que vous devez garder un langage correct.
Il vous est demandé de respecter le thème de chaque salon, écrit comme vocal. Vous devez également prendre en compte les modèles quand ceux-ci vous sont demandés. Nous vous invitons à lire les messages épinglés. (Pour rappel les double vocaux Discord + FiveM est interdit).
Les contenus pornographiques et discriminatoires (xénophobes, racistes, homophobes, ect...) sont strictement prohibés.
Vos pseudo et photo de profil doivent être en accord avec le règlement et CGU de Discord. Nous vous conseillons de porter votre pseudo RP.
L’usurpation de grade ou d’identité est interdite.
La publicité est totalement prohibée sur l’ensemble du Discord. Et ceux quelque soit la forme et l'objet de la publicité.
Vous pouvez mettre des liens dans vos profils, mais ceux-ci ne doivent pas enfreindre les règles. Quant à la publicité, il vous est interdit d’exposer volontairement votre profil pour inciter les gens à le regarder.
La vente de biens ou de services liés ou non à La Belle France est interdite.
L'utilisation de logiciels tiers à Discord (BDD) est totalement prohibée sur le serveur.
Règles des salons écrits
La provocation et l'acharnement envers un membre ou le fait d’engendrer de telles situations sont passibles d’une sanction.
L’utilisation des mentions est restreinte, veillez à en faire bon usage. Mentionner tout ou trop de membres du staff pour un quelconque problème n’est pas en votre faveur. Mentionner un administrateur sans qu’il ne soit dans une conversation avec vous est interdit.
Les événements organisés sans accord d’un membre du staff et/ou sans supervision sont interdits.
L’utilisation abusive de “ghost ping” est interdite.
Le partage de liens n’étant pas liés à votre discussion est interdit.
Règles des salons vocaux
L’utilisation de soundboard / clownfish dans le but de troll ou de nuire aux autres utilisateurs est interdite. Seuls les musiciens peuvent faire de la musique.
Le flood et le spam vocal sont interdits.
Quitter, changer et rejoindre les salons vocaux de façon répétitive et sans raison valable est interdit.
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?